Maison Uncategorized L’ail: ne jetez jamais ses pelures. Elles valent de l’or …

L’ail: ne jetez jamais ses pelures. Elles valent de l’or …

par Antoinette-Célina Boyer

Publicité

L’ail est un ingrédient que nous utilisons presque quotidiennement en cuisine. Nous avons l’habitude de jeter ses pelures dans la poubelle spéciale, mais en réalité, c’est une action que nous ne devrions jamais faire. Aujourd’hui, nous vous expliquons pourquoi.

Publicité

Manger de l’ail tel quel n’est qu’un geste pour les plus tenaces. L’utiliser pour assaisonner des centaines et des centaines de plats est une opération pour tout le monde. L’ail est l’un des principaux protagonistes d’une multitude infinie de recettes.

Une fois « déshabillées » (c’est-à-dire que les pelures qui contiennent ce dont nous avons besoin sont retirées), nous avons l’habitude de jeter l’enveloppe dans la poubelle. Cependant, il s’agit d’une action que nous ne devrions jamais faire car cette partie du légume nous permet d’accomplir une tâche très importante.

Avez-vous un jardin chez vous ? Quelques plantes ? Ce que vous devez savoir, c’est que les pelures d’ail fournissent d’énormes nutriments au terreau des plantes. Découvrons ensemble comment faire.